06 Minimal & Maximal

Édito

Le minimal décrit ce qui atteint son plus bas degré; quant au maximal, il incarne la valeur la plus haute, l’échelon maximum. Pour autant, le minimal décrit-il un effacement, ou une épure extrême ? Face à cela, doit-on considérer ce qui est maximal comme un excès ou une tentative d’épuisement d’un sujet ? Selon le point de vue, le minimal et le maximal se complètent, s’opposent, s’attirent ou se répondent. Quels liens peut-on alors créer entre ces deux termes antinomiques ? Appréhendé au travers du prisme de l’architecture et du design, ce sujet double nous raconte quelque chose de la hiérarchie, des opposés, de la passion et des excès, et plus largement des pratiques de création contemporaines. Pour son sixième numéro, Pli vous invite à réfléchir comment, de cette antithèse, pourrait naître une recherche riche et pluridisciplinaire.

Détails

Appel à auteur·ice·s jusqu'au 15.03.2020

Envoyez vos propositions à contribution@plirevue.com En savoir plus

Description

Comme chaque année, nous offrons à chacun la possibilité d’être publié dans Pli, sans exclure ceux n’ayant pas ou peu l’habitude d’écrire. Qu’ils soient ceux d’un praticien, d’un étudiant ou d’un théoricien, tous vos points de vue nous intéressent.
Les auteur·ice·s sélectionné·e·s bénéficieront d’un accompagnement éditorial d’une durée de deux mois visant à produire un texte de 2 000 à 3 500 signes, publié dans Pli 06. Nous espérons, cette année encore, être étonnés, saisis et stupéfaits par vos idées, vos cheminements et vos prises de position. Au plaisir de vous lire !

Télécharger le dossier de candidature

Détails

Appel à collaborateur·ice·s jusqu'au 15.03.2020

Envoyez vos propositions à contribution@plirevue.com En savoir plus

Description

Si l’écrit n’est pas votre médium de prédilection, mais que vous souhaitez tout de même contribuer à Pli, nous lançons également un appel à collaborations spontanées. Nous considérons Pli comme un territoire d’expérimentation à investir au travers de démarches collaboratives, aux formes -graphiques, éditoriales, performatives, curatoriales, etc- et aux destinations –– publication, mise en ligne, exposition –– diverses.

Télécharger le dossier de candidature

Planning

Appel à contribution → Jusqu’au 15 mars 2020 à minuit.
Annonce des dossiers sélectionnés → 31 mars 2020.
Première restitution → 1er mai 2020.
Restitution finale → 1er juin 2020.